Stan Dewulf : « Content de ma condition »
«Le Tour de Wallonie était ma reprise, je n’avais pas couru depuis le 20 juin lors du Championnat de Belgique. J’ai pu effectuer un stage de plus de trois semaines à Livigno (Italie), et je ne m’attendais pas à avoir cette condition après une telle période d’entraînement. Je termine ce Tour de Wallonie à 4’’ de la victoire, c’est peu et beaucoup à la fois ! Il aurait peut-être fallu une étape plus difficile pour tenter quelque chose mais c’est comme ça. C’est motivant pour la suite de la saison. Je vais participer à l’Artic Race Of Norway (5-8 août) avant la Vuelta a Espana (14/08-05/09). Cela sera ma deuxième participation à une épreuve de trois semaines. J’espère que cela me servira pour être en forme sur les épreuves de fin de saison et notamment Paris-Roubaix.»[/su_quote]
Le chiffre
2
Arrivé en début de saison au sein de l’équipe AG2R CITROËN, Stan Dewulf signe son meilleur résultat avec notre maillot. Il n’était plus monté sur un podium de course par étapes depuis sa deuxième place au Tour de Bretagne en 2018.
L’info
Deuxième du classement des jeunes
Stan Dewulf termine également le Tour de Wallonie à la deuxième place du classement des jeunes. Alexis Gougeard termine troisième du classement de la montagne. Il avait notamment été sacré plus combatif de la première étape.