Clément Venturini : « Finir sur une bonne note »
« Après une petite parenthèse cyclo-cross à Boulzicourt, j’ai hâte d’accrocher les deux derniers dossards de la saison sur route et j’aimerais beaucoup finir sur une bonne note.
Le Tour de Vendée est une course usante avec un final difficile, cela me plaît.
L’objectif sera de jouer la victoire avant de penser à la coupe de France.
Ce classement n’était pas du tout un objectif au début de la saison mais petit à petit il est devenu un fil rouge. La victoire semble très difficile au vu de l’avance de Julien Simon mais il serait intéressant de monter sur le podium pour l’équipe AG2R CITROËN. Même s’il y a que la victoire qui compte, ce serait un petit signe de satisfaction. Performer sur la coupe de France est synonyme de régularité.
Paris-Tours (9 octobre) sera la dernière de l’année ensuite. C’est une course que j’aime bien et où tout est possible avec des coureurs qui ont envie, d’autres moins et un parcours propice à un scénario décousu. Je me tarde de voir ce que l’on pourra faire sur cette fin de saison avec l’équipe. »[/su_quote]
Le chiffre : 1
Clément Venturini s’est imposé lors du cyclo-cross international de Boulzicourt Ardennes (UCI C2) ce dimanche 25 septembre.
Il participera à plusieurs cyclo-cross cet hiver dont les championnats de France (15 janvier) et, sous réserve de sélection, les championnats du monde (5 février) à Hoogerheide (Pays-Bas).
Le reste de son calendrier n’est pas encore définitif.
L’info: Marc Sarreau et Clément Venturini troisième et quatrième de la coupe de France
Avant le Tour de Vendée, dix-septième et dernière manche de la coupe de France 2022, Marc Sarreau et Clément Venturini sont troisième et quatrième du classement individuel.
L’équipe AG2R CITROËN est troisième du classement par équipes.