Skip to main content

Paul Lapeira

« Je me sentais super bien et j’ai tout donné pour aller chercher cette victoire »

« L’étape s’est jouée à la pédale. Il y avait beaucoup de tension dans le peloton dans les 60 derniers kilomètres. L’équipe a fait un super travail pour me placer jusque dans le final, ça m’a permis de garder une bonne position et ça a beaucoup aidé. Je me sentais très bien, j’ai retardé mon effort au maximum pour partir au bon moment. Lorsqu’on est rentré sur la tête de course j’en ai profité, j’ai tout donné sur les 200 derniers mètres et ça a marché donc je suis très content. Gagner aujourd’hui fait beaucoup de bien après mon début de saison compliqué. Je savais que l’entraînement ces dernières semaines était bon mais il fallait pouvoir concrétiser. On va maintenant tout faire pour défendre ce maillot jaune, mais quoiqu’il arrive le bilan de ce Tour de Pologne sera bon. »

L’info

Tour de Burgos : Jordan Labrosse tout proche de la victoire

A l’attaque dans la dernière difficulté du jour, Jordan Labrosse et Léo Bisiaux sont passés proche d’un succès sur la première étape du Tour de Burgos. Jordan Labrosse termine dans le temps du vainqueur et Léo Bisiaux prend la 4ème place à 4 secondes.

Jordan Labrosse : « L’objectif était de gagner aujourd’hui donc je suis un peu déçu de louper cette chance de lever les bras. L’équipe a fait un énorme travail et je suis tout de même content de voir que je suis enfin acteur sur des fins de course. Je sens que le travail paye et cela fait plaisir. »

2

Le chiffre

Avec cette victoire sur le Tour de Pologne, Paul Lapeira signe le deuxième succès de sa carrière en World Tour, le sixième au total. Il prend également la tête du classement général et portera le maillot jaune sur la 3ème étape demain.