Sam Bennett
« Une belle victoire après une journée de course difficile »
« C’était une journée de course difficile. Le groupe de tête avait une grande avance et les coureurs dans l’échappée se battaient pour le classement général. De plus, le vent était fort, ce qui rendait difficile de les rattraper. Mes coéquipiers ont dû redoubler d’efforts et ont fait un excellent travail pour contrôler la course et me ramener à l’avant du peloton à un moment crucial. Les trois derniers kilomètres ont nécessité un effort intense. Finalement, j’ai pu lancer mon sprint de l’arrière avec de la vitesse pour décrocher la victoire. C’est un très bon résultat et je suis content de ce que l’équipe et moi avons réalisé sur ce week-end de course »
Luke Rowe
« Un engagement total de la part de tous les coureurs »
« Aujourd’hui, même si nous avions des coureurs dans le top 10 du classement général, nous avons décidé de tout donner pour la victoire d’étape avec Sam Bennett. Cela a nécessité un engagement total de toute l’équipe, montrant la confiance des coureurs en leur sprinteur. Tout le monde a vraiment fourni une performance solide et cela nous a finalement permis de gagner deux étapes sur ce Tour de la Provence. C’est fantastique pour toute l’équipe, mais aussi pour Luke Roberts et moi en tant que directeurs sportifs ; c’est un début de saison idéal. Gagner est toujours quelque chose de prestigieux. »
L’info
Deux coureurs DECATHLON AG2R LA MONDIALE dans le top 10 du classement général
A l’issue d’une dernière étape intense, Sander de Pestel (8ème) et Dorian Godon (10ème) conservent leur place dans le top 10 du classement général du Tour de la Provence.
2
Le chiffre
Lors du Tour de la Provence 2025, l’ancien champion d’Irlande Sam Bennett s’est imposé au sprint à deux reprises, sur la première et la troisième – et dernière – étape. Il lance ainsi parfaitement sa saison.