Dorian Godon : « Gagner une étape »
« Après avoir attrapé la Covid-19 deux jours avant le départ de la Vuelta a Espana, il a fallu se remobiliser. Je n’ai pas eu de gros symptômes donc je suis rapidement retourné à l’entraînement. Lors de ma reprise au Tour du Doubs (4 septembre), j’ai senti que la forme était bonne mais qu’il me manquait du rythme, je n’avais pas couru depuis trois semaines.
Nous aurons une équipe jeune au départ. Ce sera intéressant de transmettre notre expérience.
D’un point de vue personnel, j’aborde ce Skoda Tour Luxembourg avec beaucoup d’envie. Je n’y ai jamais participé mais je sais que ce sont des étapes parfaites pour des coureurs avec mon profil.
L’objectif sera de gagner une étape. Je veux vraiment lever les bras avant la fin de l’année pour pouvoir me projeter sur 2023 avec confiance. »[/su_quote]
Le chiffre : 25
La moyenne d’âge des coureurs de l’équipe AG2R CITROËN au départ du Skoda Tour Luxembourg est de 25 ans. Ils vont tous disputer pour la première fois cette course par étapes luxembourgeoise.
L’info: première course pour Thomas Delphis
Le Skoda Tour Luxembourg est la première course de Thomas Delphis cette année en tant que stagiaire de l’équipe AG2R CITROËN.
Il avait également été stagiaire en 2021 avec une participation au Tour Poitou-Charentes.
Thomas Delphis (23 ans) est membre de l’équipe AG2R CITROËN U23. Il a été champion de France du contre-la-montre espoir en 2020 et est le fils de Jean-Pierre qui a porté les couleurs de l’équipe Chazal de 1992 à 1994.