Skip to main content
Sam Bennett

« Les gars ont été incroyables »

« Les gars ont été incroyables et Oliver (Naesen) a fait un travail fantastique, nous étions vraiment en bonne position. À la fin, j’étais en roue libre sur les 200 à 250 derniers mètres en attendant que ça s’ouvre et ça ne s’est jamais ouvert. Je n’ai jamais pu sortir, donc c’est assez frustrant après 230 kilomètres. D’une certaine manière, c’est bien de savoir que c’était possible de gagner aujourd’hui, d’un autre côté, c’est assez frustrant parce qu’il ne reste plus que sept chances. »

Sébastien Joly

« Sam avait le podium dans les jambes »

« Malheureusement on a perdu Bruno (Armirail) sur une crevaison dans un premier temps, ensuite il est arrivé dans un rond-point et il est tombé à 6,6 km de l’arrivée. Après Dorian (Godon) et Paul (Lapeira) ont fait du très bon travail et Oliver (Naesen) a été incroyable, il replace Sam (Bennett) à moins de 350 mètres de la ligne. Sam sent que c’est un poil trop tôt, donc naturellement il se remet un peu à l’aspiration. Puis on pense qu’il a l’ouverture et après ça se referme. C’est dommage, je pense objectivement qu’il avait le podium dans les jambes, voire mieux. »

18

Le chiffre

Comme la place de Felix Gall au classement général du Tour de France, à 21 secondes du leader Richard Carapaz et dans le groupe de Primož Roglič.