Skip to main content

Pierre Gautherat

« Je m’étais dit que j’allais gagner cette semaine et je l’ai fait »

« J’avais un petit plan dans la tête aujourd’hui, qui était d’attaquer dans la dernière côte. La course s’est bien durcie dans la bosse et j’ai pris la décision d’attaquer au sommet malgré le vent de face. J’ai réussi à rester devant dans le dernier kilomètre, c’est assez fou, je n’en reviens pas. Demain, nous allons essayer de faire une très belle course avec l’équipe pour aller chercher le meilleur classement général possible. Je les remercie encore pour aujourd’hui, car ils ont vraiment bien travaillé. Je m’étais dit que j’allais gagner cette semaine et je l’ai fait, je suis super content. »

L’info

Nicolas Prodhomme à l’attaque au Tour d’Italie

Présent dans l’échappée matinale, Nicolas Prodhomme a passé la journée à l’avant avant de se faire reprendre dans les cinq derniers kilomètres de l’ascension finale. Nicolas a, une fois de plus, montré ses belles aptitudes de grimpeur et d’autres occasions sont à venir lors des prochaines étapes.

2

Le chiffre

Comme la place au général de Pierre Gautherat sur les 4 Jours de Dunkerque. Avec quatre secondes de retard sur le leader, la bataille promet d’être belle lors des deux dernière étapes. Nans Peters occupe quant à lui la cinquième place de ce classement général.