Paul Lapeira
« L’équipe a fait du bon travail »
« Je suis sorti dans une échappée avec une trentaine de coureurs dont, à un moment, jusqu’à cinq coureurs DECATHLON AG2R LA MONDIALE. Geoffrey (Bouchard) a énormément travaillé pour garder l’équipe dans cette bonne situation. Dans le dernier tour du circuit, on sort à quatre avec Marc Hirschi, Romain Grégoire et Alex Aranburu et on va jusqu’au bout ensemble. Je savais qu’ils étaient rapides au sprint. J’ai voulu tenter de les surprendre mais je suis parti d’un peu loin et Marc Hirschi a pu prendre ma roue et me passer dans le final. J’ai tenté quelque chose d’assez optimiste mais je n’ai pas de regrets parce que pour gagner, il faut tenter, c’est le jeu. Mais je suis globalement content de la journée, l’équipe a fait du bon travail. »
L’info
Antoine L'Hote vainqueur de Paris-Tours Espoirs
En amont de la course élite, Antoine L’Hote, de l’équipe DECATHLON AG2R LA MONDIALE Development, a remporté Paris-Tours Espoirs en solitaire : « Je suis très content, c’est une course reconnue chez les espoirs et c’est une belle opportunité de courir avant les professionnels. S’imposer sous la pluie, ça donne l’impression de gagner une course de guerriers, donc je suis d’autant plus content de ma victoire. Je ne m’attendais pas à gagner le Tour d’Eure-et-Loir le week-end dernier, encore moins Paris-Tours Espoirs, surtout que je savais que c’était une course aléatoire avec les graviers. C’est énorme, il faut que j’en profite. »
81
Le chiffre
Edvald Boasson Hagen a signé 81 victoires dans sa carrière, qui a pris fin aujourd’hui sur Paris-Tours : « C’était une course humide et difficile, mais je suis heureux de l’avoir terminée sans aucune chute. C’était aussi une belle journée ; j’ai apprécié tous les mots des coureurs dans le peloton concernant ma carrière. Ce sont de beaux moments dont je me souviendrai. »