Benoît Cosnefroy : « Content de revenir »
« J’ai été satisfait de mes sensations lors des Tre Valli Varesine ce mardi (5e). C’était un peu l’inconnu après le long voyage depuis l’Australie.
Après avoir découvert le Tour de Lombardie en 2021 (Benoît avait lourdement chuté), je suis content de revenir à Paris-Tours. La course italienne est vraiment destinée aux grimpeurs et elle correspond moins à mes qualités.
Paris-Tours m’a souvent réussi depuis mon passage chez les professionnels avec notamment deux podiums (2e en 2020, 3e en 2018).
La dynamique de l’équipe est bonne sur cette fin d’année et j’espère qu’elle le sera encore pour la dernière course de la saison. Nous aurons une équipe compétitive au départ avec une forte envie de terminer sur une bonne note et partir en coupure sereinement. J’espère que nous pourrons passer au travers de la loterie et du stress des chemins de vigne pour jouer les premiers rôles à l’arrivée à Tours. »[/su_quote]
Le chiffre : 4
Lors des quatre dernières éditions de Paris-Tours, l’équipe AG2R CITROËN a terminé dans les quatre premiers.
Benoît Cosnefroy a pris la deuxième place en 2020 et la troisième en 2018.
Oliver Naesen a terminé troisième en 2019.
Stan Dewulf s’est emparé de la quatrième place en 2021.
L’info : Trois coureurs aux championnats du monde gravel UCI
Lilian Calmejane, Lawrence Naesen et Greg Van Avermaet participeront aux championnats du monde gravel UCI à Veneto (Italie) ce dimanche 9 octobre.