Skip to main content

Stefan Bissegger

« Si je ne crève pas, tout est ouvert »

« La course s’est bien passée jusqu’à ce que Tadej Pogacar attaque et que je crève au même moment. Ça casse un petit peu ma course et lorsque Wout Van Aert attaque dans le final il me manque un peu de force pour le suivre et jouer une place pour le podium. C’est dommage mais je reste content de ma performance et du travail de l’équipe qui a tout fait pour me placer. Le matériel a très bien fonctionné, j’ai pris beaucoup de plaisir à courir aujourd’hui et je pense qu’on peut construire sur ce résultat pour faire encore mieux dans le futur. »

Julien Jurdie

« On a cru à une journée parfaite »

« C’est une très belle journée pour l’équipe. Avec la 7ème place de Stefan (Bissegger), l’objectif est atteint. On peut tout de même nourrir quelques regrets car jusqu’à sa crevaison, Stefan était parmi les meilleurs, ce qui nous laissait envisager un résultat encore meilleur, comme un top 5 ou un podium. On reste satisfait car ce n’est jamais évident de faire un top 10 sur Paris-Roubaix. C’est seulement la deuxième fois qu’on y parvient et c’est aussi grâce à l’ensemble des coureurs, notamment les plus jeunes (Oscar Chamberlain, Rasmus Pedersen, Pierre Gautherat), qui ont fait un superbe travail de placement en début de course et notamment sur les premiers secteurs pavés. »

L’info

Avant la WorldTour, la NewGen aussi a parcouru les secteurs pavés avec succès

Partis avant les pros, les Juniors puis les Espoirs ont été les premiers à affronter les pavés de l’Enfer du Nord cet après-midi. Dans une course de mouvements, Ilian Alexandre Barhoumiet Antoîne L’Hôte ont joué leur chance et terminent respectivement 10ème et 15ème.

7

Le chiffre

7ème de la course aujourd’hui, Stefan Bissegger signe son meilleur résultat en carrière sur la Reine des classiques. C’est également la deuxième meilleure performance de l’histoire de l’équipe sur les pavés de Paris-Roubaix.