Luke Rowe
« Le projet m’a séduit »
« J’ai pris le temps de réfléchir à mon avenir et à la suite de ma carrière. Le projet de DECATHLON AG2R LA MONDIALE m’a séduit par les performances de l’équipe cette année mais aussi car c’est un projet d’avenir. J’aurai à cœur d’apporter mon expérience des années passées au plus haut niveau et d’accompagner les coureurs, notamment sur les classiques. L’autre partie de ce nouveau projet est l’ambition pour l’équipe de devenir plus internationale. Évidemment, il y a des talents français incroyables mais, avec cette approche, l’équipe peut également être une option très attrayante pour les anglophones et les coureurs internationaux qui souhaitent rejoindre la formation. »
Dominique Serieys
« Une expérience conséquente sur les classiques »
« La rencontre avec Luke Rowe s’est faite naturellement. C’est quelqu’un qui va nous apporter son expérience avec ses treize années passées chez Ineos Grenadiers. Il a été l’un des coureurs cadres de sa formation sur les classiques flandriennes comme sur Paris-Roubaix, ou encore sur les classiques ardennaises. Cela va permettre à l’équipe de se renforcer dans la préparation de ces grands rendez-vous qui sont des objectifs pour les saisons à venir. Luke sera au cœur du groupe des classiques avec les différents stages et préparations spécifiques mis en place afin de performer sur ces courses. C’est une étape supérieure dans la structuration du pôle sportif et l’accompagnement des jeunes vers le plus haut niveau. »
13
Le chiffre
Comme le nombre de saisons passées chez les professionnels pour Luke Rowe. Arrivé sur le circuit professionnel en 2012 le Gallois a passé l’ensemble de sa carrière au sein de la formation INEOS Grenadiers.