Luke Roberts
« J’ai envie de tirer le meilleur de chacun »
« Après neuf ans en tant que directeur sportif chez DSM, où j’ai eu l’opportunité de travailler avec de grands leaders, j’avais hâte de relever de nouveaux défis, et le projet avec l’équipe me correspond parfaitement. L’équipe a une belle histoire avec les coureurs australiens, et avec deux Australiens dans l’équipe WorldTour et un dans l’équipe NewGen, c’est un endroit idéal pour s’épanouir et se développer. Ma philosophie en tant que directeur sportif est de ne jamais mesurer le succès uniquement par les résultats. J’ai envie de tirer le meilleur de chacun avec qui je travaille, et je suis convaincu que les résultats suivront naturellement. »
Sébastien Joly
« Luke apportera à l’équipe son professionnalisme et ses qualités humaines »
« Nous sommes ravis d’accueillir Luke Roberts en tant que directeur sportif. Avec l’évolution de l’équipe et le projet d’internationalisation, il était tout à fait naturel de se tourner vers un directeur sportif expérimenté et anglophone. Luke emmènera l’équipe sur le Giro d’Italia avec pour objectif de travailler avec nos leaders et de remporter des étapes. Notre choix s’est porté sur Luke, car c’est un homme d’expérience : il a mené à bien ses objectifs avec DSM, sur des étapes ou des classements généraux. Il dispose d’une vision globale et apportera à l’équipe son professionnalisme et ses qualités humaines, à l’image d’un capitaine de route. »
L’info
Un titre olympique à Athènes
Luke Roberts compte plusieurs victoires de prestige à son palmarès, notamment une victoire d’étape au Tour Down Under et à la Vuelta Ciclista de Murcia, ainsi que deux participations au Tour de France et au Giro d’Italia. Mais c’est sur la piste qu’il s’est le mieux illustré, avec un titre de champion olympique de poursuite en 2004 à Athènes.