Mikael Cherel
« Une des classiques pour grimpeurs »
« Je suis actuellement en bonne forme. J’ai effectué un stage en altitude à l’Etna (Italie) avec Aurélien Paret Peintre pour préparer les Ardennaises et le Giro d’Italia.
Mercredi, nous avons donné notre maximum dans la Flèche Wallonne mais le fait d’être privés de notre leader, Benoït Cosnefroy, a eu un impact sur notre course.
Je disputerai dimanche Liège-Bastogne-Liège pour la 14e fois. C’est une des rares classiques pour grimpeurs, avec des ascensions pentues comme la Redoute ou la Roche aux Faucons. Cette année, elle sera encore plus difficile avec le retour de la côte des Forges. J’y ai de bons souvenirs, avec la troisième place de Romain Bardet en 2018, ou, en 2022, une journée à protéger Benoït qui était encore dans ma roue jusqu’au pied de la Redoute. Pour un équipier, c’est une vraie satisfaction.
Benoît Cosnefroy sera au départ de la Doyenne et cela change la donne. Avec lui mais aussi Ben O’Connor, Aurélien Paret Peintre et Clément Berthet, nous alignons une belle équipe et voulons réaliser un beau résultat. »
Julien Jurdie
« Performer avec un groupe équilibré »
« Nous abordons le dernier volet des Ardennaises avec une équipe renouvelée par les arrivées de Aurélien Paret-Peintre, Ben O’Connor et Clément Berthet. Benoît Cosnefroy sera de retour après sa bronchite. Nous espérons performer avec un groupe équilibré. Le final encore durci cette année favorise les hommes forts. Nous espérons qu’avec de l’audace nous aurons la faculté d’être dans le jeu. »
95
Le chiffre
Vendredi, les coureurs de l’équipe AG2R CITROËN ont reconnu les 95 derniers kilomètres de Liège-Bastogne-Liège à partir de Petit Thier.