Skip to main content
Ben O’Connor

« Finir sur une bonne note »

« Je n’ai pas participé au Tour de France parce que j’ai eu une petite fille, j’ai donc eu du temps pour préparer la Vuelta Ciclista a España. Je vis en Andorre, où j’ai fait quelques semaines intensives. Je me sens bien, en bonne santé et prêt à attaquer la seconde partie de la saison. Mon objectif est de courir comme je l’ai fait toute l’année, d’être dans le top cinq du classement général. J’espère aussi gagner une étape après avoir déjà levé les bras sur le Giro et le Tour de France, ça me tient à cœur. Ce sera mon dernier Grand Tour avec l’équipe, je veux finir sur une bonne note et tout donner jusqu’au bout pour rendre la pareille à mes coéquipiers qui vont m’aider à obtenir une bonne place au général. J’espère que nous aurons quelque chose à célébrer à Madrid, ce sera un moment spécial. »

Felix Gall

« Je suis très motivé »

« J’ai coupé une semaine après le Tour de France, je suis allé un peu en Autriche, cela m’a fait du bien. Depuis je me suis bien entraîné et je suis prêt pour ma première Vuelta Ciclista a España, je me réjouis d’y participer. C’est la première fois que je vais enchaîner ces deux courses, je trouve l’idée bonne et je suis très motivé. Nous avons une équipe très forte, avec Ben O’Connor pour le classement général, je serai là pour le soutenir. Je vais également me concentrer sur les étapes. Il y a beaucoup de montagnes au programme, ce qui correspond à mon profil. J’ai hâte d’être à Lisbonne pour le Grand Départ. »

Cyril Dessel

« Une équipe séduisante et solide »

« On se présente au départ de la Vuelta Ciclista a España avec une équipe séduisante et solide. Ben O’Connor sera le leader et Felix Gall le coleader, avec comme objectif un top 5 au classement général. Ils vont mener un collectif bien armé, avec des coureurs qui ont un profil intéressant aussi bien dans un rôle d’équipier que de prétendant à la victoire d’étape, qui est l’autre objectif. Le parcours de cette Vuelta Ciclista a España est difficile et montagneux, sans pour autant présenter beaucoup d’étapes de très haute montagne. C’est un Tour pour les grimpeurs et les baroudeurs grimpeurs, ce qui correspond bien à notre effectif. Les coureurs abordent la course avec beaucoup de motivation et d’enthousiasme. Ils ont fait une bonne préparation, pour la plupart lors d’un stage à Tignes le mois dernier. L’état d’esprit est très bon, les voyants sont au vert. »

L’info

Une première pour plusieurs coureurs

Clément Berthet, Felix Gall, Valentin Paret-Peintre et Sander De Pestel participeront pour la première fois de leur carrière à la la Vuelta Ciclista a España. Il s’agira également du premier Grand Tour pour le coureur belge.

7

Le chiffre

Comme le nombre de victoires d’étape de l’équipe sur la Vuelta Ciclista a España. La dernière remonte à 2021, quand Clément Champoussin s’était imposé lors de la 20e étape avec six secondes d’avance sur Primož Roglič.