Skip to main content

[su_quote cite=Ben O’Connor]

Ben O’Connor : « Je passe à côté de la victoire »

« Je ne suis pas vraiment satisfait de mon résultat aujourd’hui. J’ai mal géré le final et je passe peut-être à côté de la victoire. Je voulais vraiment gagner. J’espérais que la dernière montée soit rapide mais cela a été uniquement tactique et j’ai trop dépensé de cartouches inutilement. J’aurais dû attendre car j’étais très fort et cela aurait pu marcher.
L’attaque de Joao Almeida ne nous a pas dérangé mais elle a rendu la course amusante. Je préfère quand c’est chaotique comme aujourd’hui. Les autres étapes de cette Vuelta n’ont pas été assez dures pour moi. 
Il reste deux jours pour mieux faire. »[/su_quote]

Le chiffre: 8

Ben O’Connor pointe toujours à la huitième place du classement général de la Vuelta a Espana.
« C’était une étape spectaculaire aujourd’hui comme cela arrive régulièrement sur la Vuelta. On pensait tous que l’échappée allait se disputer la victoire mais les favoris en ont décidé autrement. L’équipe AG2R CITROËN a su répondre présent avec les bons relais de Nans (Peters) et Nicolas (Prodhomme) pour Ben (O’Connor) qui était un des plus forts aujourd’hui.
Ce qu’il faut retenir c’est que les jambes étaient bonnes et que l’état d’esprit du groupe est irréprochable depuis le début de cette troisième semaine. C’est de bon augure pour les deux dernières batailles car on sait que Ben peut remonter quelques places au classement général et que l’équipe est capable d’aller chercher une victoire d’étape », dit Julien Jurdie, directeur sportif de l’équipe AG2R CITROËN.
 

L’info: Nans Peters et Nicolas Prodhomme échappés

Nans Peters et Nicolas Prodhomme ont pris l’échappée dans la dix-huitième étape de la Vuelta a Espana.
« L’objectif était que Nans (Peters) ou moi prenions l’échappée aujourd’hui et cela a fonctionné pour tous les deux. L’organisation était spéciale avec beaucoup de monde. Les favoris du général l’ont condamnée mais nous avons pu servir de relais pour Ben (O’Connor) qui était très fort aujourd’hui. Il faudra réessayer les deux prochains jours dans le but de jouer la victoire d’étape ou d’aider Ben », mentionne Nicolas Prodhomme.