Skip to main content

Nicolas Prodhomme

« C’est la saison rêvée »

« On connaissait bien le tracé de la course et on savait qu’il valait mieux avoir un coup d’avance. Il y a eu beaucoup d’action, ce qui a joué en notre faveur. On a géré le rythme à notre avantage, notamment grâce au travail de Paul (Lapeira) qui a déjà levé les bras ici l’an dernier et qui nous a permis de bien anticiper les mouvements de course et d’être présents lors de la première échappée. Finalement le peloton s’est regroupé et lorsqu’une échappée s’est reformée dans le final, j’ai pu saisir de nouveau ma chance, cette fois jusqu’à la victoire. Je suis très content de concrétiser le travail de toute l’équipe. Mes parents et mes proches habitent la région, ils ont fait le déplacement et ça fait plaisir de lever les bras devant eux. Je vis une saison de rêve. »

L’info

Tour du Danemark : Marius Innhaug Dahl meilleur grimpeur

Alignée sur le Tour du Danemark, la formation DECATHLON AG2R LA MONDIALE DEVELOPMENT TEAM signe une belle performance collective, avec une seconde place au classement par équipe. Sur le plan individuel, Marius Innhaug Dahl remporte le classement de la montagne tandis qu’Antoine L’Hôte a pris la 3ème place de l’étape reine vendredi.

4

Le chiffre

Comme le nombre de victoire de l’équipe sur La Polynormande. A Saint-Martin-de-Landelles, Nicolas Prodhomme permet à l’équipe de conserver son titre sur la course et lève les bras pour la 6ème fois, cette saison et en carrière. C’est également la 20ème victoire de la saison pour l’équipe DECATHLON AG2R LA MONDIALE.