Skip to main content
Ben O’Connor

« Je n’ai pas de regrets »

« Ce fut encore une journée folle. Tout le monde a couru cette étape comme si c’était une classique alors que nous sommes en troisième semaine du Tour de France. Le rythme était infernal. Je suis vraiment heureux de rejouer les premiers rôles sur cette édition après avoir vécu des journées plus compliquées. Dans le dernier kilomètre, j’ai tenté ma chance car je savais qu’au sprint, cela allait être difficile de m’imposer. Cela n’a pas marché mais au moins, je n’ai pas de regrets. Mes sensations sont bien meilleures ces derniers jours. La victoire de Felix à Courchevel nous a réellement libérés. Désormais, il reste une grande étape de montagne samedi pour finir collectivement le travail et rallier les Champs-Élysées dimanche avec fierté. »

L’info

O’Connor offre un quatrième podium sur ce Tour de France à l’équipe AG2R CITROËN

La troisième place de Ben O’Connor sur la 19e étape du Tour de France offre à l’équipe AG2R CITROËN un quatrième podium depuis le départ de cette 110e édition.
Le grimpeur australien avait déjà pris la troisième place de la 10e étape à Issoire.
De son côté, Felix Gall a remporté la 17e étape à Courchevel et avait aussi pris la troisième place de la 5e étape à Laruns.
L’équipe AG2R CITROËN compte également six tops 10 sur ce Tour de France 2023 avec la cinquième place de Clément Berthet au sommet du Puy-de-Dôme et la septième de Felix Gall à Morzine-Les Portes du Soleil lors de la 14e étape.

8

Le chiffre

Au soir de la 19e étape, Felix Gall, est toujours huitième du classement général. « Il reste une grande bataille avec l’arrivée au Markstein pour remplir notre objectif de terminer dans le top 10 de ce Tour de France, détaille Vincent Lavenu, manager de l’équipe AG2R CITROËN. Felix est également deuxième au classement du meilleur grimpeur avec seulement six points de retard sur la tête. Il faudra garder le même état d’esprit avec des garçons offensifs et sans complexe.»