Skip to main content
Tom Donnenwirth

« Nous avons montré de belles choses »

« C’est un mélange de frustration et de satisfaction. Frustration car je pense que physiquement j’avais la victoire dans les jambes, j’étais vraiment bien et j’aurais aimé aller la chercher pour l’équipe car ils ont fait un superbe travail. Satisfaction notamment avec Edvald Boasson Hagen pour le placement en cours d’étape, et Victor, avec qui on a bien joué dans le final pour essayer de tenter des choses, malheureusement ça n’a pas payé. Je manque un petit peu d’expérience dans les sprints alors je me fais enfermer. Même si j’arrive à bien remonter, j’échoue à quelques mètres et je dois me contenter de la deuxième place. Je pense que l’équipe avait le niveau pour aller chercher une victoire mais nous avons tout de même fait un beau week-end et montré de belles choses. »

L’info

L'info : Killian Verschuren meilleur jeune

L’équipe de développement était venue grossir les rangs du collectif lors de ce Tour de l’Ain. Avec Tom Donnewirth qui signe le meilleur résultat de l’équipe, mais aussi Killian Verschuren. Ce dernier remporte le classement du meilleur jeune.

7

Le chiffre

Comme la place de Victor Lafay au classement général du Tour de l’Ain. Après s’être classé onzième de la deuxième étape, Victor a tenté le coup du kilomètre lors de la dernière étape. L’audace n’a malheureusement pas porté ses fruits, mais il est tout de même récompensé par la huitième place à l’arrivée, un retour à la compétition encourageant.