Nicolas Prodhomme
« La meilleure des récompenses »
« C’est une première victoire pour moi, c’est juste énorme, je l’attendais depuis longtemps. Partager cela avec Paul, c’est génial, on a pu profiter ensemble dans le dernier kilomètre. Quand j’ai vu qu’on basculait à deux, je me suis dit qu’on ne prenait pas de risques dans la descente et, sur le plat, je savais que la collaboration serait parfaite. Avec le travail fourni pour l’équipe, finir la semaine comme ça, c’est la meilleure des récompenses. J’ai eu très peu d’opportunités comme celle-là dans ma carrière, au vu du talent de Paul (Seixas), je suis sûr que je pourrais lui rendre la pareille dans le futur, c’était naturel. »
Sébastien Joly
« Ce doublé vient récompenser le travail de l’équipe »
« Nous avions des ambitions cette semaine, pour une victoire d’étape et au classement général. Aujourd’hui, c’est un doublé que nous allons chercher. Une victoire acquise au prix d’une stratégie offensive, risquée car on savait que Felix (Gall) allait se retrouver isolé, mais il fallait se donner la chance d’avoir Nicolas (Prodhomme) et Paul (Seixas) à l’avant. Pour ce qui est du classement général, nous avions de belles ambitions avec Felix et Paul, ils ont prouvé qu’ils faisaient partie des meilleurs cette semaine. Objectivement, nous sommes tombés sur plus forts. La cinquième place de Felix et ce doublé viennent récompenser le travail de l’équipe, aussi bien les coureurs que le staff, qui ont travaillé pour ce succès toute la semaine, on rentre de ce Tour des Alpes avec de belles satisfactions. »
L’info
Paul Seixas vainqueur du classement par points
Alors qu’il découvrait le Tour des Alpes cette semaine et après être monté à trois reprises sur le podium d’étapes, Paul remporte le maillot rouge du classement par points.
5
Le chiffre
Comme la place de Felix Gall au classement général du Tour des Alpes. Felix a pu affirmer ses qualités de grimpeur en prenant la deuxième place de la première étape, puis en rivalisant avec les meilleurs grimpeurs sur ses routes d’entraînement.