Paul Lapeira
« C’est incroyable de gagner à nouveau devant mon public »
« J’avais des crampes dans le dernier tour, mais j’ai tout donné. Brieuc Rolland a attaqué à 1,5 kilomètre de l’arrivée, j’ai fait tout de suite l’effort pour aller le chercher. Dans les trois cents derniers mètres, j’étais à côté de Pascal Eenkhoorn. J’ai attendu qu’il se retourne pour lancer mon sprint et prendre directement l’avantage et ça a fonctionné. Ça n’était pas le plan de courir comme ça, mais je sais que c’est une course où l’échappée a une chance d’aller au bout. Aujourd’hui on avait un bon groupe devant avec des coureurs costauds, on a su plier le peloton et on a vite compris qu’on jouerait la gagne. Mais il fallait être fort parce que c’était une dure journée. C’est incroyable de gagner à nouveau devant mon public après le championnat de France, avec le maillot tricolore cette fois-ci sur les épaules. »
L’info
DECATHLON AG2R LA MONDIALE domine toujours la Coupe de France
Après sa victoire, Paul Lapeira remonte à la deuxième place du classement général de la Coupe de France, trois points derrière le leader Benoît Cosnefroy. Il conforte également sa première place au classement des jeunes et repousse son dauphin Lenny Martinez à 53 points. DECATHLON AG2R LA MONDIALE est, elle, toujours en tête du classement par équipe avec 3 points d’avance sur Arkéa-B&B Hotels.
27
Le chiffre
Comme le nombre de victoires de l’équipe DECATHLON AG2R LA MONDIALE cette saison. Elle égale le record établi en 2003, son meilleur résultat depuis le début des années 2000.