Skip to main content

Paul Lapeira

« Je ne voulais rien lâcher »

« La victoire nous a échappé lors des deux premières étapes. Même si nous avons eu affaire à des adversaires très forts, il y avait de la déception et on voulait réagir. L’étape d’aujourd’hui me convenait bien. Le rythme était très élevé toute la journée mais je savais que je pouvais être performant dans le final donc je n’ai rien lâché. C’était important de gagner aujourd’hui, tout le monde a très bien travaillé et je suis super heureux pour l’équipe. Il reste une dernière étape pour aller chercher un beau résultat. Nous sommes plusieurs à pouvoir jouer le classement général et même si le scénario n’est pas idéal, on va tout donner jusqu’à la fin. On m’avait dit que le Tour du Limousin était une course difficile, je ne suis pas déçu. »

L’info

Dries De Bondt 3ème du classement général du Renewi Tour

A l’avant de la course à la suite de bordures lors de la première étape, Dries De Bondt est parvenu à prendre 7 secondes de bonifications. A nouveau bien placé aujourd’hui, le coureur belge augmente son compteur de bonifications de 3 nouvelles secondes et figure à la 3ème place du classement général.

3

Le chiffre

Comme le nombre de coureurs de l’équipe dans le top 10 du classement général du Tour du Limousin. À la veille de la dernière étape Paul Lapeira et Nicolas Prodhomme sont respectivement 4ème et 5ème, à 30 et 31 secondes du leader. Andrea Vendrame pointe à la 9ème place à 55 secondes.