Skip to main content
Paul Lapeira

« C’est une reconduction qui s’est faite de manière naturelle, sans laisser de place au doute »

« C’est une reconduction qui s’est faite de manière naturelle, sans laisser de place au doute. J’ai effectué toute ma formation au sein de la filière de l’équipe, et avec une belle progression à la clé, cela m’a incité à continuer sur cette lancée. Je suis heureux de prolonger pour deux années supplémentaires, jusqu’en 2027, ce qui portera à six le total de mes années dans l’équipe à la fin du contrat. Cela commence à faire une belle histoire. Je pense être au bon endroit pour continuer de progresser au cours des trois prochaines années et apporter à l’équipe les meilleurs résultats possibles. Je suis confiant dans l’avenir de la formation, et la vision du projet à 2028 apporte de la sérénité. Je tiens à remercier nos partenaires, AG2R La Mondiale, qui nous soutient depuis de nombreuses années, ainsi que Decathlon plus récemment, et Van Rysel, qui nous fournissent un matériel de pointe. »

L’info

Un retour Australien

Paul Lapeira fera son retour à la compétition à l’occasion du Tour Down Under qui se tiendra du 21 au 26 janvier autour d’Adelaide. Il s’agit de la troisième participation de Paul à cette première course WorldTour de la saison.

5

Le chiffre

Comme le nombre de victoires pour Paul Lapeira en 2025, les succès sont nombreux pour le jeune Normand, avec un doublé Classic Loire-Atlantique et Cholet-Pays de la Loire pour lancer sa saison. S’en est suivie une victoire en WorldTour lors de la deuxième étape du Tour du Pays Basque, avant qu’il ne soit sacré champion de France sur ses terres. Toujours dans sa région natale, Paul s’est adjugé la Polynormande en fin de saison.