Skip to main content
Benoît Cosnefroy

« Il y a toujours autant d’excitation à l’approche de ces courses »

« Liège-Bastogne-Liège, c’est la course la plus dure des Ardennaises, physiquement et en termes de dénivelé. C’est là où les montées sont les plus longues et où les grimpeurs sont le plus à la fête. J’arrive avec l’idée de rivaliser avec les coureurs les plus à l’aise en montagne, il y aura de nouveaux arrivants dans l’équipe avec Aurélien (Paret-Peintre), qui revient d’un stage en altitude, Felix (Gall) et Clément (Berthet), qui ont bien couru lors du triptyque franc-comtois. On va être ambitieux sur cette course qui, en plus, est un Monument. C’est le quatrième de la saison et il y a toujours autant d’excitation à l’approche de ces courses. La forme est bonne et l’équipe est solide, je pense avoir ma carte en essayant de passer toutes les difficultés et faire parler mon punch dans le final. »

L’info

reconnaissance du final de Liège-Bastogne-Liège

Les coureurs ont reconnu ce jeudi matin les 74 derniers kilomètres de Liège-Bastogne-Liège, à partir de la côte de la Haute-Levée. « Il s’agit d’une course atypique avec des routes étroites et des montées difficiles, notamment la dernière côte de la Roche-aux-Faucons où la décision se fait souvent, souligne le directeur sportif Julien Jurdie. Il est donc important pour les coureurs de prendre des repères, que ce soit pour ceux qui connaissent déjà la course ou pour ceux qui vont la découvrir comme Felix Gall et Nicolas Prodhomme, et de visualiser les difficultés. »

4

Le chiffre

Le nombre de top 10 de l’équipe DECATHLON AG2R LA MONDIALE Team sur les classiques ardennaises jusque-là cette saison : Benoît Cosnefroy a gagné la Flèche Brabançonne et terminé quatrième de La Flèche Wallonne, Paul Lapeira a fini cinquième de l’Amstel Gold Race et Dorian Godon huitième de La Flèche Wallonne.