Skip to main content
Bruno Armirail

« Il a fallu s’arracher »

« C’est mon deuxième titre de champion de France du contre-la-montre chez les professionnels et cela fait vraiment plaisir de pouvoir à nouveau porter ce beau maillot. J’ai souvent perdu pour quelques secondes et, pour une fois, cela penche en ma faveur. Cette victoire prouve également ma forme du moment après mon bon chrono sur le Critérium du Dauphiné. J’espère, pour l’avenir, que cela prouvera que je peux faire de bons résultats lors de grandes compétitions. Je suis peut-être parti un peu fort, mais les jambes tournaient bien au début, alors je n’ai pas voulu ralentir, car je savais que le final serait dur pour tout le monde et que cela se jouerait dans la tête. Cela fait plaisir d’avoir une équipe qui m’entoure, qui me fait confiance et qui me donne les moyens de performer sur les contre-la-montre. »

L’info

Sander De Pestel cinquième en Belgique

Le championnat de Belgique du contre-la-montre se tenait également aujourd’hui. Sander De Pestel y décroche une belle cinquième place et signe sa meilleure performance sur son championnat national.

2

Le chiffre

Le nombre de titres de champion de France de Bruno Armirail en contre-la-montre. Après son premier titre en 2022, à Cholet, Bruno Armirail récidive deux années plus tard à quelques semaines des Jeux olympiques de Paris.