Benoît Cosnefroy
« Je suis ici comme à la maison »
« Je suis très content de m’imposer ici, quand je célèbre sur la ligne, ce signe, c’est pour dire que je suis ici comme à la maison. Ce n’est jamais facile de gagner une course, ce matin je savais que j’avais de bonnes jambes et que je faisais partie des favoris, mais c’est vraiment une course difficile à lire. Quand j’ai pu rentrer sur le groupe de tête dans le final, c’était parfait pour moi, j’étais vraiment en confiance et cela s’est bien passé. Je voulais me mettre dans la roue de Dylan (Teuns), que j’avais identifié comme le plus rapide. Au moment où il a lancé j’ai pensé que c’était peut-être trop tard pour moi, mais avec le vent de face j’ai pu remettre un peu de vitesse et gagner. Je pense être prêt pour la suite des Ardennaises, il y en a déjà une de prise, les trois qui suivent ne sont pas les plus faciles, loin de là, mais j’arrive avec une bonne forme. »
L’info
La Flèche Savoyarde
Cinq podiums sur les cinq dernières années, voici le bilan de l’équipe sur la Flèche Brabançonne. Benoît Cosnefroy est monté quatre fois sur le podium depuis 2020 dont une victoire cette année, Dorian Godon vient compléter cette performance en se hissant sur la plus haute marche en 2023.
9
Le chiffre
Le nombre de victoires cette année pour l’équipe DECATHLON AG2R LA MONDIALE. Après le succès de Benoît Cosnefroy, l’équipe égale le nombre total de victoires en 2023 après seulement trois mois de courses.