Skip to main content
Benoît Cosnefroy

« J’espère pouvoir garder la tête du classement général »

« Je suis très content de comment s’est déroulé ce prologue, avec ma première victoire en contre-la-montre cela fait plaisir. Pour le reste de la semaine il y a des étapes qui vont probablement arriver au sprint, on aura des belles cartes avec Pierre (Gautherat) et Dorian (Godon). L’étape de samedi est annoncée comme difficile, je pense pouvoir bien figurer sur cette étape et continuer sur cette lancée. J’espère pouvoir garder la tête du classement général, cela va se jouer aux bonifications et à ce jeu-là, les sprinteurs ont un avantage. »

L’info

Killian Verschuren fait coup double

Killian Verschuren remporte la deuxième étape de l’Alpes Isère Tour (course 2.2) et prend la tête du classement général. DECATHLON AG2R LA MONDIALE DEVELOPMENT Team réalise un beau tir groupé avec deux autres coureurs dans le top dix de l’étape, Tom Donnenwirth cinquième et Noa Isidore septième.

3

Le chiffre

La place de Benoît Cosnefroy lors du prologue des Boucles de la Mayenne en 2023. Un an après, il vient s’imposer devant le spécialiste de la piste Ivo Oliveira (UAE Team Emirates). Benoît signe sa première victoire professionnelle en contre-la-montre, une première également pour le Van Rysel XCR.