André Vendrame
« C’est un sentiment vraiment spécial »
« L’objectif était d’être dans l’échappée, j’avais coché cette étape depuis le début du Giro et nous en avions parlé ces derniers jours avec les directeurs sportifs. J’étais dans l’échappée matinale donc l’objectif était rempli, mais nous nous sommes fait reprendre. J’ai pu ressortir par la suite avec un bon groupe et j’ai réussi à gérer mon effort tout au long de la journée. À 30 kilomètres de l’arrivée, j’ai attaqué dans la descente, c’était un petit peu fou, mais on me surnomme « le Joker » pour cela. Arturas (Kasputis) dans la voiture m’a encouragé et m’a donné les bonnes informations pour m’emmener vers la victoire. Cela fait plaisir, on a gagné deux étapes ici, on est encore placés au général avec Ben (O’Connor) quatrième. Demain, la course passe à côté de la maison, avec la victoire d’aujourd’hui, c’est un sentiment vraiment spécial. »
L’info
Benoît Cosnefroy toujours leader des Boucles de la Mayenne
Une première étape et une arrivée au sprint mouvementée, avec une chute dans les derniers mètres entraînant au sol notre coureur Pierre Gautherat. Le bilan médical est rassurant, il repartira en course demain. Dorian Godon et Benoît Cosnefroy terminent aux portes du top 10, mais ce dernier reste leader des Boucles de la Mayenne.
2
Le chiffre
Comme la deuxième victoire de l’équipe sur cette édition du Giro d’Italia. Une première historique, l’équipe n’ayant jamais réalisé une telle performance sur le Giro.