Alex Baudin
« Mes coéquipiers m’ont offert un beau cadeau »
« L’équipe a été incroyable aujourd’hui. On ne nous a pas fait de cadeaux, ça a bataillé longtemps. Mes coéquipiers ont été vraiment solides pour contrôler les attaques et rouler. Je leur dois la victoire finale, ils m’ont offert un beau cadeau. À trois kilomètres de l’arrivée, je savais que c’était bon, je n’ai pas pris trop de risques pour me placer et sécuriser ma première place au classement général. Je suis super content. J’espère que mes deux victoires de la semaine en amèneront d’autres et que ça va me libérer un peu. Mais déjà ça enlève un poids, donc je vais courir plus librement maintenant. »
L’info
deux coureurs dans le top 10
En plus de la victoire finale d’Alex Baudin, également maillot blanc du meilleur jeune, Andrea Vendrame a terminé quatrième de la dernière étape du Tour du Limousin-Périgord – Nouvelle Aquitaine, à quatre secondes du vainqueur Mathieu Burgaudeau. L’Italien finit dixième du classement général.
3
Le chiffre
Le Tour du Limousin-Périgord – Nouvelle Aquitaine est la troisième course par étapes remportée cette saison par l’équipe DECATHLON AG2R LA MONDIALE, après les succès de Benoît Cosnefroy sur le Tour des Alpes-Maritimes en février et de Sam Bennett aux Quatre Jours de Dunkerque en mai.