Nans Peters
« Quel plaisir de gagner »
« Quel plaisir de gagner ! Je suis un coureur qui lève très peu les bras et c’est à chaque fois avec la manière que j’y parviens comme aujourd’hui après 30 kilomètres en solitaire. J’avais vraiment de bonnes sensations. Dans le final, je me répétais « jusqu’au bout ». Cette victoire me fait beaucoup de bien au moral.
La journée a été dantesque avec la pluie. Nous nous sommes retrouvés en surnombre dans le final avec Benoît (Cosnefroy) et Andrea (Vendrame). J’ai voulu anticiper pour jouer la course d’équipe et cela m’a réussi. C’est un beau succès collectif. Je sors de deux saisons compliquées alors renouer avec la gagne est forcément un soulagement. Il a fallu faire preuve de résilience. Je n’ai jamais baissé les bras. Cet hiver, j’avais envie de renouveau. J’ai changé d’entraîneur, repris plus tôt. Cela porte ses fruits. Cap sur les Strade Bianche (4 mars) et Tirreno-Adriatico (6-12 mars). J’aime quand les courses s’enchaînent, il va falloir surfer sur la bonne dynamique. »
”J’ai voulu anticiper pour jouer la course d’équipe et cela m’a réussi. C’est un beau succès collectif.
L’info
Premier doublé pour l’équipe AG2R CITROËN depuis 2019
Nans Peters et Andrea Vendrame signent le premier doublé de l’équipe AG2R CITROËN depuis les Boucles de l’Aulne en 2019. Alexis Gougeard s’était imposé devant Quentin Jauregui.
« C’est une journée de vélo comme je les aime, savoure Cyril Dessel, directeur sportif de l’équipe AG2R CITROËN. L’idée était d’être entreprenant aujourd’hui et ne pas subir la course. Au vu des conditions météorologiques, il fallait se mettre en mode guerrier et c’est ce que les gars ont fait. Ils ont rapidement pris les choses en main et cela se conclut de la plus belle des manières. Il faut saluer le gros numéro de Nans et le très bon travail de ses coéquipiers derrière. La deuxième place d’Andrea est la cerise sur le gâteau. »
3
Le chiffre
Nans Peters décroche sa troisième victoire chez les professionnels. L’Isérois de 28 ans a auparavant remporté la 17e étape du Giro d’Italia 2019 et la 8e étape du Tour de France 2020.