Skip to main content
Dorian Godon

« Le vélo c’est une histoire de spirale »

« Le vélo c’est une histoire de spirale, de confiance. Mes coéquipiers ont encore fait un super boulot et ils ont eu confiance en moi. C’est la deuxième victoire de la semaine, c’est vraiment top. J’ai été patient lors du sprint, on a bien communiqué avec Clément (Berthet) et Nicolas (Prodhomme), ils m’ont emmené en tête jusqu’aux 500 mètres. Il y a eu un bel intérieur un peu dangereux mais je ne me suis pas affolé, j’avais la force et j’ai lancé à 300 mètres sans me retourner. Il fallait y aller avec de l’élan, ne pas regarder derrière et apprécier jusqu’à la ligne. Deux victoires cette semaine avec le maillot DECATHLON AG2R LA MONDIALE, cela fait plaisir. »

L’info

Andrea Vendrame super combatif

Une belle semaine offensive sur les routes suisses et deux secondes places pour Andrea Vendrame. Le coureur italien est récompensé de cette semaine à l’avant, par le titre de super combatif du Tour de Romandie.

Baptiste Veistroffer s’impose au Tour de Bretagne

Le jeune breton de l’équipe DECATHLON AG2R LA MONDIALE DEVELOPMENT Team remporte la quatrième étape du Tour de Bretagne. Parti au troisième kilomètre avec l’échappée matinale, il a ensuite résisté en solitaire au retour du peloton. Il s’agit de la 5e victoire de l’équipe Continentale. 

2

Le chiffre

Le nombre de victoires WorldTour pour Dorian Godon. Après avoir ouvert son compteur en début de semaine, Dorian récidive lors de la dernière étape. À noter que le coureur de l’équipe DECATHLON AG2R LA MONDIALE remporte également le maillot de meilleur sprinteur devant son coéquipier Andrea Vendrame.