Skip to main content
Julien Jurdie

« Nous viserons la victoire d’étape »

« Le Critérium du Dauphiné a une forte résonnance pour l’équipe, dont le service course est basé en Savoie, il y a une identité régionale très forte. Nous avons également de nombreux fans dans la région, c’est donc toujours un grand plaisir d’être présent sur les routes de cette course, l’un des grands rendez-vous de la saison avant le Tour de France. L’objectif est de prendre des automatismes en vue de la Grande Boucle, à la fois pour le sprint par rapport à Sam (Bennett) et pour nos grimpeurs. Nous viserons la victoire d’étape. »

Oliver Naesen

« Une course qui réussit bien à l’équipe »

« Après la réussite aux Quatre Jours de Dunkerque, j’ai hâte de refaire des sprints avec Sam. Le Critérium du Dauphiné est une course que j’aime bien, même si je n’ai pas le profil d’un grimpeur. J’aime sentir que je progresse de jour en jour, j’apprécie les parcours magnifiques et exigeants à la fois. C’est une course qui réussit bien à l’équipe, c’est motivant. J’aurai un double rôle cette année : dernier poisson-pilote pour Sam et capitaine de route pour guider les autres coureurs. J’affectionne particulièrement ce rôle quand je suis équipier. »

L’info

une équipe expérimentée

L’équipe DECATHLON AG2R LA MONDIALE aligne une équipe expérimentée sur le Critérium du Dauphiné avec notamment Edvald Boasson Hagen, dont ce sera la treizième participation, et Oliver Naesen, dont ce sera la huitième. Deux coureurs ont déjà remporté des étapes lors de cette course : Edvald Boasson Hagen à cinq reprises et Sam Bennett une fois.

2

Le chiffre

Comme le nombre de coureurs qui vont participer pour la première fois au Critérium du Dauphiné : Clément Berthet et Nicolas Prodhomme.