Benoît Cosnefroy
« Je suis très content »
« J’ai réussi à me hisser difficilement dans le premier groupe, mais j’ai ensuite bien manœuvré dans le sprint pour l’emporter, donc je suis très content. Quand on gagne avec de belles sensations c’est bien, on va au bout des choses, mais quand on gagne avec des sensations moyennes comme aujourd’hui, c’est encore plus agréable d’avoir cette finalité-là. »
Dries De Bondt
« J’ai vu beaucoup d’étoiles ! »
« Cela fait mal aux jambes et à la tête, j’ai vu beaucoup d’étoiles ! Il y a un peu de déception car j’ai vite senti que l’attaque de Jorgenson dans le final était la bonne. Je pense que j’avais encore les jambes à cet instant pour le suivre mais j’ai trop hésité. J’ai essayé de réagir quelques kilomètres plus tard, malheureusement j’ai vite senti que c’était compliqué au niveau des jambes. Je suis content d’être cinquième et d’avoir pesé sur le final car le groupe était fort et j’ai fait de mon mieux. L’objectif du jour était le top 5, c’est réussi. »
L’info
Belle performance de l’équipe en Belgique
L’équipe a réalisé une belle performance collective lors d’À Travers la Flandre. En plus de la cinquième place de Dries De Bondt, Pierre Gautherat et Damien Touzé ont terminé dans le groupe juste derrière, respectivement en onzième et vingt-septième positions.
7
Le chiffre
En gagnant Paris-Camembert, Benoît Cosnefroy apporte à l’équipe DECATHLON AG2R LA MONDIALE sa septième victoire de la saison. Il s’agit par ailleurs du troisième succès personnel de Benoît Cosnefroy, après avoir remporté la seconde étape et le classement général du Tour des Alpes-Maritimes.