Benoit Cosnefroy (24 ans) a prolongé son contrat avec l’équipe AG2R LA MONDIALE pour trois saisons soit jusqu’à la fin de la saison 2023. Après Geoffrey Bouchard (2ans), Dorian Godon (2 ans), Oliver Naesen (3 ans), Aurélien Paret Peintre (2 ans) et Alexis Vuillermoz (1 ans), il est le sixième coureur à prolonger son contrat.
[su_row][su_column size= »1/2″][/su_column] [su_quote cite= »BENOIT COSNEFROY »]BENOIT COSNEFROY : « Continuité et ambition »
« Prolonger mon contrat avec l’équipe AG2R LA MONDIALE, c’est choisir la continuité et l’ambition. Un contrat de trois ans est une belle marque de confiance de la direction de l’équipe et de ses partenaires. Le projet est motivant. Je sens une véritable attente autour de moi. C’est une pression qui me plait et me motive. Il y a une véritable écoute et des perspectives intéressantes. Je veux désormais gagner une course d’un jour de l’UCI WorldTour et mon rêve serait de remporter une classique ardennaise. Aujourd’hui, je suis impatient de reprendre la saison. Il a une sorte d’euphorie à se dire que tout va être condensé en quelques mois et qu’il y aura de grandes choses à faire. J’ai très envie de lever les bras à nouveau. » [/su_quote] [su_row][su_column size= »1/2″][/su_column] [su_quote cite= »VINCENT LAVENU »]
VINCENT LAVENU : « Prêts à l’accompagner dans ses objectifs »
« Nous sommes très satisfaits de prolonger, qui plus est pour trois ans, le contrat de Benoit Cosnefroy. C’était un objectif important. C’est un coureur talentueux, qui vient de notre filière puisqu’il a été formé au Chambéry Cyclisme Formation, qui n’a pas peur d’afficher ses ambitions. Nous sommes prêts pour l’accompagner pour y parvenir. » [/su_quote] [su_row][su_column size= »1/2″]
LE CHIFFRE
2017
Benoit Cosnefroy a intégré l’équipe AG2R LA MONDIALE le 1er août 2017. Il a remporté le GP d’Isbergues, sa première victoire chez les professionnels, le 17 septembre, cinq jours avant de devenir Champion du Monde Route UCI U23.