Ben O’Connor
« Les garçons ont été très bons »
« Cela faisait longtemps que je n’avais pas remporté une victoire en montagne. C’était incroyable. Les garçons ont été très bons aujourd’hui. C’est ma deuxième victoire de l’année, c’est vraiment bien. Je n’étais pas confiant en cas d’arrivée au sprint, donc nous avons décidé de tout donner dans le dernier kilomètre. Valentin Paret-Peintre m’a presque sorti de sa roue en portant l’attaque, mais avons réussi à prendre de l’avance et j’ai continué jusqu’à la fin. Je me suis senti très bien toute la journée, même avec le vent. C’est bien d’être dans la course pour la victoire finale avant le Jebel Hafeet (Ben est 2e au général). »
L’info
Une tactique victorieuse
La tactique mise en place lors la 3e étape de l’UAE Tour a été appliquée à la lettre, comme l’explique le directeur sportif Sébastien Joly : « Il y a eu un très bon travail dans les bordures de Sam Bennett, Gianluca Pollefliet et Valentin Retailleau. Ensuite c’était au tour de Bruno Armirail de travailler au pied du Jebel Jais. Ben O’Connor, dès ce matin, avait demandé à Nicolas Prodhomme et Valentin Paret-Peintre de durcir la course sur le sommet, ce qu’ils ont parfaitement fait après Mikkel Bjerg qui a longtemps contrôlé l’ascension. Ben O’Connor était vraiment très fort, c’est une très belle victoire collective. »
1
Le chiffre
Grâce à la victoire de Ben O’Connor au sommet de Jebel Jais, l’équipe DECATHLON AG2R LA MONDIALE remporte sa première victoire sur une épreuve de niveau World Tour cette saison.