Skip to main content

Aurélien Paret-Peintre

« Une belle entrée en matière après une étape intense »

« Je suis content du résultat. Je savais que c’était une belle arrivée qui correspondait à mes qualités. L’équipe a très bien travaillé toute la journée et Callum Scotson m’a parfaitement placé au sommet de la dernière difficulté. La descente était sinueuse et a fait des cassures mais j’étais dans le bon mouvement de course pour aller disputer l’étape à l’entrée du dernier kilomètre. J’ai lancé mon sprint dans le sillage de Matthew Brennan mais il a très vite pris de l’avance. A l’arrivée c’est une belle deuxième place sur une course WorldTour donc je n’ai aucun regret. On prend aussi 6 secondes de bonifications. Même si ce n’est pas forcément significatif compte tenu des difficultés qui arrivent, c’est toujours positif et on essaiera de faire au moins aussi bien demain. »

8

Le chiffre

Comme la place d’Aurélien Paret-Peintre au classement général du Tour de Romandie. Bien placé après le contre-la-montre du prologue, le puncheur français a su déclencher son sprint au bon moment sur la première étape. Il franchit la ligne d’arrivée en deuxième position et entre dans le top 10 du classement général.

L’info

Sur le Tour de Bretagne, la NewGen se rapproche de la victoire

En Bretagne, l’équipe Continentale se rapproche chaque jour un peu plus d’un succès. Après une 6ème place lundi, Aubin Sparfel monte sur la deuxième marche du podium de l’étape du jour et est désormais 3ème au classement général. Antoine L’Hôte, qui a pris la 4ème place de l’étape d’hier, s’est également montré en forme. Toute l’équipe travaillera pour aller chercher la victoire demain lors de la dernière étape entre Landébia et Plancoët.