Skip to main content
Alex Baudin

« On a encore fait une belle course collective »

« La course s’est lancée un peu plus tôt qu’on l’avait imaginé. J’étais mal placé à ce moment-là et j’ai dû remonter une centaine de positions et boucher plusieurs cassures. C’est là que j’ai senti que j’étais fort et qu’il y avait quelque chose à faire. On a encore fait une belle course collective : Bastien m’a bien lancé, il a durci la course au moment où j’ai placé une accélération dans l’avant-dernier tour, c’était parfait. On est sorti à quatre coureurs, on a ensuite rattrapé les échappés. Je pensais être le moins rapide de notre groupe de sept et je finis deuxième, je suis satisfait. J’ai bien manœuvré mon sprint et je suis content de ma forme. »

L’info

Dorian Godon dans le top 10

Un autre coureur de l’équipe DECATHLON AG2R LA MONDIALE figure dans le top 10 de la Coppa Bernocchi : Dorian Godon se classe en huitième position après avoir remporté le sprint du peloton.

4

Le chiffre

C’est la quatrième fois qu’Alex Baudin termine sur un podium cette saison. Il avait auparavant fini deuxième du Grand Prix de La Marseillaise fin janvier, puis gagné la deuxième étape et le classement général final du Tour du Limousin-Périgord – Nouvelle Aquitaine mi-août.