Paul Lapeira : « Une course destinée aux sprinteurs »
« Cela fait un peu plus de 15 jours que j’ai repris l’entraînement normalement, sans douleur (Paul Lapeira souffrait d’une inflammation du tendon d’Achille gauche). Tous les feux sont au vert pour raccrocher un dossard, j’ai hâte. J’ai rongé mon frein tout le mois d’août pour me remettre de cette blessure car normalement c’est une période où je marche plutôt bien.
Il ne reste pas beaucoup de jours de course mais je pense avoir beaucoup de fraîcheur pour bien terminer cette saison et aborder l’hiver sereinement.
Le Grand Prix de Fourmies est une course destinée aux sprinteurs. Marc (Sarreau) a montré qu’il était en forme et en confiance au Tour Poitou-Charentes (3 victoires), il y a moyen de faire un beau résultat. »[/su_quote]
Le chiffre : 2
Marc Sarreau a pris la deuxième place du Grand Prix de Fourmies en 2017.
Le dernier podium du Grand Prix de Fourmies pour l’équipe AG2R CITROËN remonte à 2008 avec la deuxième place de Stéphane Goubert, aujourd’hui directeur sportif de l’équipe.
L’info: L’équipe AG2R CITROËN en tête exæquo de la coupe de France
L’équipe AG2R CITROËN pointe à la première place du classement par équipes de la coupe de France à égalité de points avec l’équipe TotalEnergies.
Il reste trois manches à disputer : le Grand Prix de Fourmies / La Voix du Nord (11 septembre), le Grand Prix d’Isbergues / Pas de Calais (18 septembre) et le Tour de Vendée (2 octobre).
Clément Venturini est deuxième du classement individuel.