Aurélien Paret-Peintre : « Il va falloir tout donner. »
« Je suis content de ma journée. C’était une belle arrivée qui pouvait me correspondre. L’étape a été difficile avec un départ rapide pendant deux heures et des montées et des descentes toute la journée. Il fallait être bien placé dans le final et l’équipe a fait du bon travail.Il reste deux journées difficiles avec des étapes courtes et montagneuses. Cela va être le feu d’artifice. Je suis dixième au classement général, il va falloir tout donner. »
LE CHIFFRE
12
Dorian Godon a pris la douzième place de l’étape. « C’était une journée « MotoGP », très rapide, très usante, avec du vent dans le dos. Le final était fait pour les puncheurs et je l’avais coché. J’ai fait le choix de prendre le côté droit de la route et c’était une mauvaise décision car je n’ai pas pu sprinter comme je le voulais « , raconte-t-il.
« On avait mis l’accent sur Dorian et Aurélien dans le final. Aurélien a réussi une belle performance. On espère qu’il aura bien récupéré car demain, c’est le début d’une belle aventure pour lui car il aura l’opportunité de jouer avec les meilleurs », dit le directeur sportif Julien Jurdie.
Greg Van Avermaet : « Ce n’était pas un sprint facile. »
« C’était une journée difficile, très nerveuse comme tous les jours sur cette course. L’équipe a fait un beau travail pour me placer dans le sprint. Dans le final, il y a eu du mouvement et j’ai perdu quelques places. Ce n’était pas un sprint facile donc je suis content du résultat. »