Skip to main content

Olav Kooij (10 victoires cette saison), rejoindra l’équipe DECATHLON CMA CGM en 2026 pour les trois prochaines saisons. Accompagné par Cees Bol et Robbe Ghys, le sprinter hollandais pourra briller sur les plus grandes courses du calendrier WorldTour sous ses nouvelles couleurs.

Daan Hoole, vainqueur de la 10ᵉ étape du Giro 2025 et champion des Pays-Bas du contre-la-montre la même année, s’annonce comme un atout majeur aussi bien pour le pôle sprint que pour celui des classiques.

Avec sept victoires à son actif, Tobias Lund Andresen sera en 2026 le deuxième sprinteur de référence de l’équipe.

Olav Kooij

« Nous voulons performer au plus haut niveau »

« J’ai vraiment hâte de rejoindre Decathlon CMA CGM en 2026 et d’ouvrir un nouveau chapitre dans ma carrière. Je me réjouis de commencer à travailler avec l’équipe sur nos objectifs futurs et de nouveaux défis. Nous partageons une grande ambition de performer au plus haut niveau, ce qui, je l’espère, contribuera à de nombreuses victoires dans les années à venir. »

Daan Hoole

« Nous pouvons accomplir de grandes choses »

« Je suis fier de rejoindre Decathlon CMA CGM en 2026 pour la prochaine étape de ma carrière. Le contre-la-montre reste un objectif majeur pour moi, et je suis déterminé à continuer de repousser mes limites dans cette discipline tout en devenant plus fort sur les classiques. J’ai vraiment hâte de travailler aux côtés d’Olav Kooij, et je suis convaincu que nous pouvons accomplir de grandes choses en tant que coéquipiers. »

Robbe Ghys

« J’ai déjà l’impression d’être chez moi »

« Je me sens honoré de pouvoir participer à ce projet à long terme. Au cours des trois prochaines années, j’ai hâte de pleinement m’épanouir et de m’investir dans un rôle clé pour apporter des succès à l’équipe. La confiance que je ressens de la part de cette équipe me donne le sentiment d’être chez moi. Je suis super enthousiaste à l’idée de commencer à travailler en vue de l’année prochaine. »

Cees Bol

« Très enthousiaste à l’idée de rejoindre l’équipe »

« Je suis vraiment enthousiaste à l’idée de rejoindre Decathlon CMA CGM en 2026 pour les prochaines années. Avec le groupe autour d’Olav, nous aurons l’ambition de gagner des courses au plus haut niveau. Ayant couru dans différents rôles au fil des années, j’espère apporter de la valeur aussi bien au train de sprint qu’au groupe des classiques. »

Tobias Lund Andresen

« Devenir le meilleur coureur possible »

« Je suis vraiment enthousiaste à l’idée de rejoindre une équipe qui affiche une énorme ambition. Je veux devenir le meilleur coureur possible et je pense que Decathlon CMA CGM sera l’équipe idéale pour me faire franchir une nouvelle étape. Je cours pour gagner et j’ai le sentiment que nous partageons la même vision. »

Sébastien Joly

« Un recrutement qui s’inscrit parfaitement dans le projet de l’équipe »

« Nous sommes ravis d’accueillir Olav, Daan, Robbe, Cees et Tobias dans l’équipe. Avec ce recrutement, nous savons que nous aurons la capacité de remporter davantage de victoires WorldTour dès la saison prochaine. Olav Kooij est un sprinteur encore jeune mais déjà expérimenté. Notre objectif est de l’accompagner pour qu’il continue à progresser ces prochaines années afin de remporter les plus grands sprints du calendrier. »