Skip to main content

Lancée par la victoire du champion de France Dorian Godon sur la dernière étape du Tour Poitou-Charentes, la journée se termine avec le succès de Paul Seixas sur le Tour de l’Avenir. A 19 ans, le coureur français de l’équipe DECATHLON AG2R LA MONDIALE remporte la dernière étape et le classement général de la course Espoirs.

Dorian Godon

« Plein de confiance pour la suite de la saison »

« Je suis très content de décrocher ma deuxième victoire cette semaine, même si je n’avais pas le maillot de champion de France sur les épaules aujourd’hui. Je me sentais en forme et cela s’est confirmé. L’équipe a fait un super travail pour moi, tout le monde a fait en sorte que je sois bien placé dans le final. J’ai pu lancer mon sprint de l’arrière, à 200 mètres de la ligne, et je suis très content de m’imposer. La 2ème place au classement général et le bon résultat collectif de l’équipe sur le contre-la-montre hier sont aussi très satisfaisants. Cela donne beaucoup de confiance pour la suite de la saison. »

Paul Seixas

« Je me suis battu jusqu’à la fin pour gagner »

« C’était une superbe semaine avec des coureurs que je ne connaissais pas. Nous n’avions pas d’automatismes en course et il a fallu apprendre à les créer. Cela s’est super bien passé, on a formé un très bon groupe. Gagner le Tour de l’Avenir en se battant jusqu’au bout, c’est encore plus beau. C’est ça, le sport. Aujourd’hui, j’étais dans le dur mais je me suis battu jusqu’à la fin. Je suis fier d’avoir rempli mon objectif de cette façon. »

L’info

Felix Gall 10ème du classement général de la Vuelta

Dans une étape dantesque de plus de 180 kilomètres et 4000 mètres de dénivelé, Felix Gall a tenu sa place au sein du groupe des leaders. Il termine 11ème de l’étape et pointe désormais à la 10ème du classement général de la course.