Skip to main content

Felix Gall

« J‘ai hâte de prendre le départ de la Vuelta »

« Ce sera mon deuxième Grand Tour de la saison. Ces dernières semaines, je me suis surtout concentré sur la récupération, car l’enchaînement du Tour de France et de la Vuelta est assez exigeant. Je me sens en forme et prêt. Le parcours comporte beaucoup d’étapes difficiles, dont certaines arriveront rapidement, ce qui me permettra de savoir où j’en suis physiquement et en termes d’ambitions. Nous avons une équipe très solide et bien équilibrée, capable de performer sur tous les terrains. Bruno (Armirail) sera un atout essentiel pour le contre-la-montre par équipes, tandis que Léo (Bisiaux) et Johannes (Staune-Mittet) seront précieux en montagne. Comme sur le Tour de France, nous abordons la course avec des ambitions pour le classement général, mais nous resterons flexibles et nous adapterons en fonction du scénario — que ce soit pour défendre nos objectifs au classement général ou pour viser les échappées. »

Julien Jurdie

« Tous les feux sont au vert »

« Cette Vuelta a España 2025 propose un parcours difficile et promet d’être très intéressante. Nous y allons avec un double objectif. D’une part, faire le meilleur classement général possible avec Felix Gall, d’autre part, tout faire pour aller chercher une victoire d’étape. Nous avons une équipe tailléepour affronter les étapes de montagne avec de bons grimpeurs, qui pourront naturellement accompagner Felix et saisir leur chance dans les échappées. Léo (Bisiaux), Jordan (Labrosse) et Johannes (Staune-Mittet) n’ont jamais participé à un Grand Tour. Ce sera donc pour eux la découverted’une véritable aventure sportive et humaine et nous essaierons de les entourer et de les accompagner au mieux durant ces trois semaines. Nous avons deux excellents capitaines de route avec Nans (Peters) et Bruno (Armirail). Les bons résultats de l’équipe depuis la fin du Tour de France ont permis à tout le monde d’engranger de la confiance et de prendre le départ avec sérénité. Tousles feux sont au vert pour réaliser une belle Vuelta. »

L’info

Un premier départ en Grand Tour pour trois coureurs de l’équipe

En constante progression au sein de l’équipe DECATHLON AG2R LA MONDIALE, Léo Bisiaux (20 ans), Jordan Labrosse (22 ans) et Johannes Staune-Mittet (23 ans) participeront au premier Grand Tour de leur carrière lors de la Vuelta a España 2025.

8

Le chiffre

Comme le nombre de victoires de l’équipe sur la Vuelta a España. Lors de l’édition 2024, Ben O’Connor s’était imposé au terme de la sixième étape et avait ensuite passé 13 jours avec le maillot de leader sur les épaules.