Skip to main content

Après la première victoire professionnelle de Léo Bisiaux sur la Vuelta a Burgos cet après-midi, c’est Nicolas Prodhomme qui s’impose sur le Tour de l’Ain en fin de journée. Les deux coureurs sont leaders du classement général de leurs courses respectives.

Léo Bisiaux – Vuelta a Burgos

« C’est une belle première victoire, je suis super content »

« C’était une bonne journée sur le vélo, l’équipe a fait un super travail pour me mettre dans les meilleures conditions. Dans le final on s’est isolé avec 4 coureurs et j’ai profité du fait que les autres se regardent pour attaquer à 700 mètres de la ligne. J’ai essayé de faire l’écart directement et lorsque je me suis retourné, j’ai vu que j’avais pris de l’avance et qu’il fallait tout donner. Ça fait plaisir de récompenser l’équipe avec cette victoire. Il reste maintenant deux étapes pour ramener le maillot de leader jusqu’au bout. L’étape de demain devrait être plus facile, tout se jouera sur l’arrivée au sommet de samedi. »

Nicolas Prodhomme – Tour de l’Ain

« On court avec un très bon état d’esprit »

« On est venu avec de grosses ambitions cette semaine. On s’est dit qu’aujourd’hui on pouvait tenter quelque chose. Sans bonifications et avec le résultat d’hier, c’était à l’équipe Visma Lease a Bike de prendre des risques et je n’avais qu’à réagir. J’ai suivi les attaques jusque dans le final où j’ai pu saisir l’opportunité de m’imposer au sprint. Je suis content d’être leader, on a une belle équipe avec un très bon état d’esprit. On va tout donner pour défendre ce maillot demain et ramener une nouvelle victoire au classement général. »

L’info

DECATHLON AG2R LA MONDIALE leader de 3 courses cette semaine

Avec les victoires de Nicolas Prodhomme (2ème étape du Tour de l’Ain) et de Léo Bisiaux (3ème étape de la Vuelta a Burgos), l’équipe est désormais leader du classement général de trois courses en cours cette semaine : Le Tour de Pologne (Paul Lapeira leader), le Tour de l’Ain (Nicolas Prodhomme leader) et la Vuelta a Burgos (Léo Bisiaux leader).

1

Le chiffre

C’est la première victoire professionnelle de Léo Bisiaux. En s’imposant sur la 3ème étape de la Vuelta a Burgos aujourd’hui, le riomois devient à 19 ans le plus jeune coureur de l’histoire de la course à enfiler la tunique de leader. Il prend également la tête du classement du meilleur jeune et du classement par points.