Skip to main content

L’équipe DECATHLON AG2R LA MONDIALE termine sur le podium des deux courses du jour. Sur le Région Pays de la Loire Tour, Sam Bennett remporte la première étape au sprint et prend la tête du classement général. Sur l’Itzulia Basque Country, Bastien Tronchon vient disputer le sprint final et prend la 3ème place.

Région Pays de la Loire Tour
Sam Bennett

« Une magnifique victoire d’équipe »

« Je suis très heureux. Mes coéquipiers ont fait un travail incroyable dans un final d’étape assez difficile aujourd’hui. Tout le monde a été génial, et je suis particulièrement impressionné par les jeunes coureurs de l’équipe, qui ont roulé comme s’ils avaient une grande expérience. Ça m’a aussi mis la pression, car je devais terminer le travail. J’ai énormément de chance de courir dans cette équipe, et j’ai envie d’être à la hauteur. Une victoire comme celle-ci me laisse penser que je peux à nouveau gagner au niveau WorldTour. Je le sens, il ne manque plus qu’un déclic et je sais qu’il est tout proche. Nous sommes en en tête du classement général du Région Pays de la Loire Tour et nous allons tout faire pour essayer de contrôler la course. De plus je ne suis pas seul, il y a d’autres coureurs dans l’équipe comme Noa (Isidore), qui peuvent jouer le classement général. On aimerait vraiment gagner ici. »

Itzulia Basque Country
Bastien Tronchon

« Je voulais aller chercher un beau résultat »

« C’était un super final. J’ai fait de bons sprints à l’entraînement ces derniers temps et je savais qu’il y avait de la place pour se mêler à la victoire d’étape aujourd’hui sur le Tour du Pays Basque. J’avais envie d’essayer et l’équipe était motivée, mes coéquipiers ont d’ailleurs très bien travaillé. À l’arrivée c’est une troisième place et je suis plutôt content du résultat, même si je pense que j’aurais pu faire encore mieux en étant mieux placé dans le dernier virage. Je n’ai pas souvent l’occasion de disputer le sprint donc c’est une belle expérience. »

L’info

Triple podium pour Sam Bennett

En remportant la première étape du Région Pays de la Loire Tour, Sam Bennett s’offre non seulement la victoire mais également la tête du classement général et du classement du meilleur sprinteur. Il portera le maillot de leader lors de la 2ème étape.

4

Le chiffre

Comme la place de Tord Gudmestad sur cette première étape du Région Pays de la Loire Tour. Après avoir parfaitement lancé Sam Bennett, le sprinteur norvégien a conservé sa vitesse pour prendre la 4ème place sur l’étape du jour.