Dorian Godon
« Je ne pouvais pas me rater avec un tel placement »
« Cela fait désormais trois années que l’on gagne cette dernière étape du Tour des Alpes-Maritimes, et aujourd’hui, c’est une belle victoire collective. Nous avons su réagir après l’étape d’hier et nous conservons la bonne dynamique du début de saison. L’ensemble de l’équipe a bien travaillé, notamment dans le final, avec un superbe train pour revenir sur les leaders ayant creusé l’écart lors de l’ascension. Je ne pouvais pas me rater avec un tel placement, j’ai lancé assez tôt, mais j’ai réussi à rester en tête jusqu’à la ligne d’arrivée.»
Clément Berthet
« On a pesé sur la course tous les jours »
« Je suis super content de la prestation rendue cette semaine, personnellement et collectivement. Je suis bien monté en puissance et j’étais dans le match, avec une superbe équipe. On a pesé sur la course tous les jours, encore aujourd’hui avec une belle échappée donc je pense que le bilan est très positif. On a toujours été dans de bonnes situations, avec un bon collectif, c’était important de ne jamais avoir de retard et on a bien réussi à le faire. »
L’info
Meilleure équipe de la Vuelta a Andalucia – Ruta ciclista del sol
Alors qu’une partie de l’équipe n’a pas été épargnée par les chutes et la malchance à l’UAE Tour. La semaine fut plus clémente à la Ruta del Sol. Après cinq top cinq, soit un par jour, la formation repart avec le titre de meilleure équipe au classement général.
3
Le chiffre
Comme la place de Johannes Staune-Mittet lors de la dernière étape de la Ruta Del Sol et comme le nombre de coureurs dans le top 10 au classement général final. Après une belle journée passée à l’avant en compagnie de Jordan Labrosse et Nicolas Prodhomme, Johannes prend la troisième place de cette dernière étape. Au classement général, il remonte à la huitième place, alors que Nicolas Prodhomme signe une belle dixième place.