Paul Lapeira
« Un beau résultat collectif »
« C’était une belle course. La stratégie de l’équipe a été parfaitement exécutée, ce qui nous a permis d’être bien placés en bas de la dernière ascension. Victor (Lafay) et moi avons pu faire notre montée dans de très bonnes conditions grâce à un superbe travail collectif. J’étais en forme aujourd’hui et je me sentais bien lorsque j’ai attaqué. J’ai donné le maximum et je suis satisfait de la manière dont j’ai géré mon effort dans le final. Je n’avais pas de certitudes sur ma condition physique donc je suis content du résultat. Même si j’aurais aimé gagner, c’est de bon augure pour le reste du week-end. »
L’info
Vuelta a Andalucia – Ruta ciclista del sol, Clément Berthet 2ème du classement général
Bien placé lors de la deuxième étape ce jeudi, Clément Berthet était parvenu à prendre la deuxième place au classement général de la Vuelta a Andalucia, qu’il conserve à l’issue de la troisième étape. Dans une arrivée au sprint, Oliver Naesen a, quant à lui, pris la cinquième place de l’étape.
UAE Tour – Paul Seixas, Felix Gall et Gianluca Pollefliet seront au départ de la sixième étape
Pris dans une chute collective à 3,5 kilomètres de l’arrivée de l’étape du jour, les trois coureurs ont été examinés par le médecin. Le bilan médical de Felix Gall et Gianluca Pollefliet fait état de plusieurs dermabrasions. Paul Seixas a lui dû se faire poser des points de suture au niveau du coude gauche. Aucun d’eux ne souffre de traumatisme crânien et tous pourront prendre le départ de la sixième étape ce samedi
2
Le chiffre
Comme le nombre de coureurs de l’équipe DECATHLON AG2R LA MONDIALE dans le top 3 de la Classic Var 2025. Après un gros travail dans le final, Victor Lafay (3ème) accompagne Paul Lapeira (2ème) sur le podium.
Andréa Vendrame
« Un résultat qui va nous mettre en confiance »
« La Vuelta a España commence bien pour l’équipe AG2R CITROËN. Évidemment, il y a un peu de frustration avec cette troisième place car la victoire n’était pas loin mais c’est un résultat qui va nous mettre en confiance pour la suite. Il y avait beaucoup de nervosité dans le peloton durant toute la journée. C’était encore pire dans le final. Mais j’ai pu compter sur le très bon travail de mes coéquipiers. Mikael (Cherel), Dorian (Godon) et Damien (Touzé) m’ont parfaitement placé avant l’ascension de Castell de Montjuic. Dorian est parvenu à boucher des cassures et derrière je n’avais plus qu’à produire mon effort. Je suis arrivé en très bonne forme au départ. J’ai envie de performer. Nous avons de très belles choses à réaliser sur cette Vuelta. »
L’info
Stan Dewulf 12e de la dernière étape du Renewi Tour
Stan Dewulf a pris la 12e place de la 5e et dernière étape du Renewi Tour ce dimanche à Bilzen. Le coureur belge de l’équipe AG2R CITROËN termine 16e du classement général final.
3
Le chiffre
Troisième de la 2e étape de la Vuelta a España à Barcelone, Andrea Vendrame signe son troisième podium de la saison. Le coureur italien de l’équipe AG2R CITROËN avait terminé deuxième du Trofeo Laigueglia, derrière Nans Peters en mars dernier. Il avait également pris la troisième place de la Muscat Classic en février.
Andrea Vendrame est également troisième du classement par points de la Vuelta a España. « C’est un bon départ, salue Julien Jurdie, directeur sportif de l’équipe AG2R CITROËN. Durant cette Vuelta a España, l’ambition est d’être opportuniste sur les étapes pour aller décrocher une victoire. De commencer par un podium permet de mettre Andrea et toute l’équipe en confiance. C’était important pour le collectif de répondre présent d’entrée. La mission est réussie. »