Skip to main content
Ben O’Connor

« J’avais le sentiment que je pouvais gagner l’étape »

« Je me suis senti comme seul au monde aujourd’hui. Quand le premier groupe est parti, j’étais un peu déçu de ne pas y être car c’était une bonne opportunité. Mais quand la course s’est relancée, je me suis glissé dans l’échappée. Je sentais que c’était une journée pleine de grandes opportunités, et j’avais le sentiment depuis le début que je pouvais gagner l’étape. C’était spécial de dominer comme ça, et j’ai adoré chaque moment. Avant La Vuelta, je regardais la liste des vainqueurs de trois Grands Tours, et je suis fier d’ajouter mon nom à cette liste. Porter ce maillot rouge est une expérience unique dans une vie, et je vais savourer chaque instant. »

Stéphane Goubert

« Une grande étape et une excellente équipe »

« Cela a été une grande étape et une excellente équipe, le collectif a été à la hauteur et Ben (O’Connor) a été au-dessus de tout cela. Aujourd’hui, il était intouchable, cela a vraiment été du grand Ben. Il a réussi à prendre l’échappée au moment où le peloton a eu besoin de souffler, ce qui leur a permis de prendre de l’avance. L’entente n’était pas optimale à l’avant, Ben a alors voulu accélérer et il est ensuite parti seul, à la pédale, après avoir usé ses adversaires les uns après les autres. Il entre dans la caste très fermée des vainqueurs d’étapes sur les trois Grands Tours. En plus de cela, il prend le maillot de leader, ce qui est une récompense pour toute l’équipe. Maintenant, à nous de tout mettre en œuvre pour le défendre. »

L’info

Le classement général par équipes en prime

Après la sixième étape de la Vuelta et l’échappée victorieuse de Ben O’Connor qui lui octroie le maillot rouge de leader, également le premier maillot de leader pour l’équipe sur la Vuelta. L’ensemble du collectif est récompensé en prenant la tête du classement par équipes.

Clément Berthet quatrième de l’étape

Clément Berthet, présent aux côtés de Ben O’Connor dans l’échappée du jour, s’est battu jusqu’au bout et se classe à une belle quatrième place qui lui permet de remonter au onzième rang du classement général. Toujours au général, Felix Gall reste placé dans le top 10, en neuvième position.

Une journée réussie au Tour du Poitou-Charentes

L’équipe performe également sur les routes du Tour du Poitou-Charentes, à l’issue du contre-la-montre, Larry Warbasse se classe cinquième de l’étape et du général. Arthur Blaise, parti en début de journée a longtemps occupé la place de leader avant de terminer à la sixième position.

3

Le chiffre

Comme le nombre de victoires d’étapes sur un Grand Tour pour Ben O’connor. Après le Giro d’Italia en 2020 et le Tour de France en 2021, Ben entre dans le cercle fermé des triples vainqueurs d’étapes sur les trois Grands Tours avec sa victoire au sommet de l’Alto de las Abejas sur la Vuelta.