Alex Baudin
« C’est grâce à l’équipe que je gagne »
« C’était une longue journée avec les difficultés concentrées dans le final. Avec l’équipe, on avait pour objectif de durcir la course, chacun à son tour et sur chaque bosse. Tout le monde a rendu la course vraiment difficile et moi je devais attendre la dernière montée. Je me sentais vraiment bien, j’ai attendu que ça durcisse et j’ai produit mon effort. Quand j’ai vu que j’avais fait le trou, j’ai tout donné jusqu’à la ligne pour penser au classement général. Je remercie toute l’équipe, c’est grâce à elle que je gagne aujourd’hui. Je suis super heureux de décrocher ma première victoire chez les professionnels, c’est symbolique mais c’est beaucoup d’émotions. Maintenant on va tout faire pour ramener le maillot jaune vendredi. »
L’info
beau tir groupé de DECATHLON AG2R LA MONDIALE
Trois coureurs de l’équipe DECATHLON AG2R LA MONDIALE ont fini dans le top 10 de la deuxième étape du Tour du Limousin-Périgord – Nouvelle Aquitaine : outre la victoire d’Alex Baudin, Andrea Vendrame a terminé troisième et Benoît Cosnefroy huitième.
Ils sont quatre coureurs de l’équipe à figurer dans le top 10 au classement général : Alex Baudin en est le leader, avec 29 secondes d’avance sur son dauphin Orluis Aular, Andrea Vendrame est huitième à 35 secondes, Dorian Godon neuvième dans le même temps et Jordan Labrosse dixième à 38 secondes.
10
Le chiffre
Comme la place d’Aurélien Paret-Peintre lors de la troisième étape du Tour de Pologne, dans le même groupe que le vainqueur Thibau Nys et juste derrière le leader Jonas Vingegaard. Le Haut-Savoyard a gagné neuf places au classement général, où il occupe la dix-septième position.