Oliver Naesen
« J’avais des jambes exceptionnelles aujourd’hui »
« J’avais des jambes exceptionnelles aujourd’hui, je suis très content du résultat. J’ai donné beaucoup pour essayer de sortir du groupe de poursuivant et forcément je l’ai un peu payé à l’arrivée avec des crampes dans le sprint final, c’est la petite déception du jour. L’équipe réalise une belle performance avec Damien (Touzé) dans l’échappée matinale. Je le rejoins ensuite avec le groupe de favoris et il a fait du super boulot pour moi, Dries (De Bondt) m’a également bien positionné au pied de la seconde ascension du Kwaremont. À partir de cet instant, je me sentais l’un des meilleurs du groupe des favoris, mais Mathieu (Van der Poel) était déjà devant. Pendant toute la course, je me suis dit qu’entre deux et cinq cela serait ma place, à l’arrivée c’est sept… Pas loin ! »
Julien Jurdie
« Il fallait avoir un gros mental et de superbes jambes. »
« Objectif rempli ! Un grand bravo à l’ensemble de nos coureurs présents sur le Tour des Flandres, une course disputée dans des conditions climatiques difficiles sur la dernière partie, il fallait avoir un gros mental et des superbes jambes, ce qu’avait Oliver aujourd’hui. Le top 10 est là, c’était l’objectif du jour, une petite frustration tout de même car on voulait être gourmands et Oliver avait les jambes pour faire un podium aujourd’hui. Avec Damien (Touzé) également à l’avant, c’est une belle journée, à l’image de nos classiques de début de saison. On est en réussite, la dynamique est bonne et le groupe vit bien. »
3
Le chiffre
Le nombre de top 10 pour l’équipe DECATHLON AG2R LA MONDIALE sur la période des classiques Flandriennes. Après la quatrième place d’Oliver au Omloop Het Nieuwsblad et la cinquième place de Dries à À Travers la Flandre, la septième place du jour vient s’ajouter aux belles performances de l’équipe en Belgique.