BENOIT COSNEFROY : « »Un collectif énorme »
« Nous avons passé une superbe journée tous ensemble. Pierre Latour s’est sacrifié très tôt pour rouler. Dans le final, j’ai vraiment été emmené dans une fauteuil par Alexis Gougeard. C’était top. Tout le monde a super bien bossé. Je n’avais pas vu la cassure en fin de course et j’ai essayé au mieux de gérer mon effort. Je suis très content de m’imposer pour la deuxième fois cette saison. J’ai découvert le stage en altitude récemment avec l’équipe. Je pense avoir bien récupéré mais je n’avais pas pour autant de très grandes sensations, je parviens à m’imposer aujourd’hui, c’est l’essentiel ! J’espère que l’on va continuer sur cette dynamique dès demain sur les Boucles de l’Aulne. » Au classement général de la Coupe de France, Benoît Cosnefroy est troisième avec 100 points.
Nous occupons la deuxième place par équipes avec 71 points.[/su_quote]
LE CHIFFRE
5
La victoire de Benoît Cosnefroy à Plumelec est la cinquième pour l’équipe AG2R LA MONDIALE sur l’épreuve bretonne en sept éditions. Avant lui, Samuel Dumoulin (2013 – 2016) et Alexis Vuillermoz (2015 – 2017) avaient levé les bras au sommet de Cadoudal.
L’INFO
7ème victoire de la saison
Benoît Cosnefroy a remporté sa troisième victoire professionnelle, la septième pour l’équipe AG2R LA MONDIALE cette saison. En avril il s’était déjà imposé sur
Paris-Camembert. Voici les coureurs qui ont levé les bras cette saison:
Alexis Vuillermoz
Royal Bernard Drôme Classic
Alexis Gougeard
Troisième étape et classement général Circuit de la Sarthe
Alexandre Geniez
Deuxième étape du Tour de l’Ain
Nans Peters
17ème étape du Giro d’Italia